Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
12 décembre 2012

Quand le CRIF s'attaque à Zebda

2012. Voilà 20 ans que Magyd, Pascal, Joël, Mous, Hakim, Vincent et Rémi, tous issus du quartier populaire des Izards, à Toulouse, ont créé le groupe Zebda sorti leur premier disque, L'Arène des Rumeurs. En 1995, ils ont connu le succès national en répondant à Jacques Chirac avec leur titre Le Bruit et L'Odeur. 3 ans après, ils sont inscrits leur tube Tomber la Chemise dans 3 Top 50 (en France, en Belgique et aux Pays Bas). Ceux qui n'aiment pas la musique actuelle les connaissent, leurs titres sont souvent diffusés par les camions sonos lors des manifestations. Pour fêter ses 2 décennies de scène, ils ont sorti 2 disques, l'un de titres inédits, Second Tour, et une compilation de leurs plus grands succès en live, Plan d'Occupation des Sols. Ils sont actuellement en tournée. En parallèle de ses 2 albums, ils ont sorti en octobre, le single Une Vie en moins, écrit par le spécialiste du monde arabe, Jean Pierre Filiu.

Le clip du signle (à voir ici ) est diffusé régulièrement sur France Télévision, entre deux programmes, depuis le 13 octobre. La chanson raconte le quotidien d'un Gazaoui. Pour le Conseil Représentatif des Institutions juives de France, la diffusion sur le service du clip n'a but que de promouvoir la haine des Juifs, tout comme le tag sur twitter, unbonjuif. Le tag a été lancé par des personnes qui se revendiquent comme des enfants du IIIe Reich, qui veulent justement continuer la politique judéophobe de l'Allemagne Nazie. Quant à la chanson, elle dénonce l'occupation de la Palestine par Tsahal.

De nombreuses associations juives, qui ne se reconnaissent pas dans le CRIF, telles que l'Union des Juifs de France pour la Paix en Palestine, combattent l'amalgame fait entre antisionnisme et judéophobie. Ce que le CRIF aime faire croire. L'UJFPP est l'une des organisations à l'origine de la campagne Boycott Désinvestissement Sanction. Un Juif peut-il être judéophobe ?

En 2009, le CRIF a été reçu par la Ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, lors du procès du Gang des Barbares. Les crime de ce gang, ils ont enlevé, séquestré, torturé Ilan Halimi, uniquement à cause de sa judaïté, ont été d'une telle violence qu'ils ne peuvent être condamnables. Par contre, demander au Ministère de l'Intérieur de considérer toute action de BDS contre Israël comme incitation à la haine raciale, est tout aussi condamnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité