Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
20 décembre 2012

APRES LA COMPETITIVITE, APRES LA FLEXIBILITE

au tour de

DE L'EXPLOSION DU SECTEUR PUBLIC

DE LA PROTECTION SOCIALE

Le patronat a obtenu, avec le Crédit d'Impôt Compétitivité, une nouvelle baisse du coût du travail, comme disent les patrons.

Il espère bien, via les négociations en cours sur la « sécurisation de l'emploi », faire voler en éclats les garanties encadrant les CDI. Au nom de la réduction des déficits, le gouvernement a déjà programmé 50 milliards d'euros « d'économies d'ici 2014 », s'y ajouteront 10 milliards de nouvelles coupes dans les dépenses publiques pour financer le Crédit d'Impôts Compétitivité, dont la hausse de la TVA en fait également parti. C'est toujours les plus modestes qui trinquent. L'Institut Montaigne, proche du patronat, propose :

  • Supprimer 300 000 postes de fonctionnaires, toutes fonctions publiques confondus (d'Etat, Hospitalière et Territoriale), d'ici 2017

  • Diminuer les indemnités chômage

  • Réduire encore les remboursements de la branche Maladie de la Sécurité Sociale

  • Réduire les aides au logement, notamment tailler dans les APL des étudiants

  • Supprimer le Prêt à Taux Zéro et les Plans d'Epargne Logement

Bref, des mesures totalement réactionnaires.

Comment réagira le gouvernement dit « socialiste » ?

En ce qui nous concerne, nous, communistes, rejetons ces propositions qui sont une véritable insulte aux gens modestes. Le peuple français doit rejeter cette régression sans fin.

Les moyens d'y parvenir :

  • S'unir dans le Front de Gauche pour en faire un véritable Front Populaire

  • Descendre dans la rue en participant aux manifestations. Seules des manifestations composées d'une majorité pourra faire plier le Gouvernement, et faire taire le patronat

  • Et lors des élections, envoyer au Parlement de véritables représentants du Peuple, issus du Peuple. Ce qui est le cas des candidats du Front de Gauche.

Sommes-nous dans l'opposition, aux côtés de la droite ? NON

Sommes-nous dans la majorité socialiste ? NON

Nous sommes dans la majorité des Français, qui ont voté pour ça change. Nous sommes opposés à la politique de ce gouvernement dit socialiste. Si le gouvernement veut de notre soutien, à lui de proposer des lois pour le progrès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité