Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
27 janvier 2013

Pourquoi faut-il rallumer les étoiles?

Vendredi 25 janvier, la Fédération de l'Hérault a organisé un débat en introduction de sa Conférence Départementale, en vue du Congrès National. Lors de ce débat, des intervenants ont pris la parole pour contester la Base Commune, présentée par la Direction Nationale, et élue à 73% par les adhérents.

Qu'on ait voté ou non pour ce texte, « rallumer les étoiles » doit être la priorité. Surtout si on se dit marxiste. Doit-on rappeler que ce poème de Guillaume Apollinaire a été écrit en 1917, l'année même de la Révolution Russe. Premier symbole. Le poète l'a écrit à son retour de la guerre de 14/18. Deuxième symbole. Pour les médias, le Parti Communiste est un parti mort. L'étoile est notre symbole historique, tout comme le marteau et la faucille.

Avec la situation catastrophique que connaît actuellement le peuple, on peut faire le parallèle avec la pire boucherie jusque là. Malheureusement, le monde en a connu une pire deux décennies après. Marx l'a bien écrit, il faut que ça soit l'immense majorité qui doit faire la révolution. Pour les inciter, nous, communistes, devons redonner de l'espoir aux gens. Non, le capitalisme, sans oublier ses conséquences, dont les crises, n'est pas une fatalité.

Pour eux, l'action est plus importante que la poésie. Pour les experts en symbolique, le marteau représente, entre autre, l'action et la faucille, la poésie. Les deux sont tout aussi importantes. Alors, qu'est ce que nous attendons pour rallumer les étoiles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité