Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
9 février 2013

La casse du système de santé continue

Le mois de janvier a été endeuillé par plusieurs décès qui ont eu lieu dans divers hôpitaux, aussi bien à Paris qu'en Province. Un, à Sainte Perrine, dans le XVIe : une vieille dame de 90 ans a réussi à sortir du bâtiment, entre 22h et 22h20. Elle a été retrouvée morte de froid, dans le parc, le lendemain à 12h30. L'autre décès concerne un fœtus, mort dans l'utérus de sa mère, à la Maternité du Port-Royal, dans le XIVe. Deux autres plaintes de jeunes parents, concernant la mort intra-utérine, une dans l'Isère et un autre, également à Port-Royal.

Ces drames sont à rajouter à l'histoire de cette mère, qui a accouché sur une aire de repos de l'A20. Ils sont dus à la recherche continuelle de la rentabilité financière, au détriment de la santé. Sur notre canton, la fermeture des urgences de l'Hôpital d'Agde et du Laboratoire d'Analyses de Marseillan sont des exemples concrets de la financiarisation du système de soins français.

Comme vous le savez, la Section du PCF d'Agde a pris position contre la fermetures des urgences. Continuez à signer la pétition. Un laboratoire d'analyses médicales est très utile dans la chaîne de soins. Ils permettent d'établir ou de confirmer un diagnostic, mais aussi à suivre l'évolution de la maladie et du bénéfice santé du traitement. La Loi « Hôpital, Patient, Santé et Territoire », souvent appelée Loi Bachelot, entrée en vigueur en juillet 2009, ne sera pas abrogée par le Président Hollande. Cette loi aura comme conséquence, d'ici à 2016, la fermeture des laboratoires de proximité au profit de grandes usines d'analyses. Il y aura une usine par département, dans le meilleur des cas. Les départements ruraux, n'en disposeront pas. Ces laboratoires seront des filiales de grands privés. Cette concentration au niveau départemental baissera la fiabilité des analyses et enlèvera un maillon essentiel de la santé de proximité. Une pétition est lancée au niveau national, vous pouvez la signer ici.

Hollande nous a promis le changement. Le vrai changement en France, ça sera quand l'Humain sera au cœur des politiques publiques, plus la finance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité