Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
21 février 2013

Retour sur la taxation des allocations familiales

Le Premier Président de la Cour des Comptes, l'ancien député socialiste de l'Isère, Didier Migaud, a lancé l'idée de considérer les allocations familiales, ainsi que les retraites, devraient être considérées comme un revenu, et donc imposée comme les salaires. Selon l'un des pères de la Loi Organique relatives aux Lois de Finance, cette mesure ne viserait que les familles de 3 ans et plus, dites « riches ». Elle pourrait faire économiser 1 milliard d'euros. Une broutille quand on pense aux 1 500 milliards que les banques réclament à l'Etat, au titre des intérêts de la dette.

A l'UMP, cette annonce ne fait pas l'unanimité. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, les allocations ne sont pas là pour une justice sociale, mais pour favoriser la natalité. Quant à Bruno Le Maire, membre de la Commission Européenne, cette taxation pourrait sauver le système social français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité