Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
24 février 2013

ANMPS fait enfin le ménage et un parachute mal venu

Dans l'actualité de la santé, il n'y a pas que Sanofi et le service des Urgences de l'Hôpital. Pour ceux qui ont loupé un épisode, voici un rappel du numéro 1 mondial : après avoir bénéficié d'un crédit impôt recherche de la part de l'Etat Français et augmenter ses bénéfices de 50%, Sanofi va supprimer son département R&D et ne va plus se concentrer que sur les médicaments génériques et ses best-sellers, tels que le Doliprane, qui sont amortis depuis longtemps. Aujourd'hui, le groupe est le plus rentable du CAC40. Chaque fois qu'il vend 100€, 30 vont dans la poche des actionnaires.

Le Conseil d'Administration de Novartis va se séparer de son président, Daniel Vassella. Pour éviter qu'il ne puisse administrer un autre groupe pharmaceutique, il aurait dû toucher un parachute doré de 60 millions d'euros. Cette annonce a provoqué la colère des actionnaires. Daniel Vassella a finalement renoncer à ses indemnités de départ. En 2012, le groupe a vu ses bénéfices augmenter de 7%. Pourtant, ce n'est pas assez. Le groupe a voulu supprimer 2 000 emplois, dont plus de la moitié en Suisse. Le site de Prangins, dans le Canton de Vaud, est épargné, car les salariés ont accepté une hausse du temps et une gel de salaire.

L'Agence Nationale du Médicament et des Produits de Santé a annoncé qu'elle allait faire le ménage parmi son personnel d'encadrement. L'Agence a porté plainte contre des cadres qui aurait pu être acheté par les laboratoires Servier, dans le cadre du scandale du Mediator. Selon l'ANMSP, cette corruption a influencé leur jugement, et a porté atteinte au fonctionnement de l'Agence. On espère que cette plainte va enfin mettre fin aux conflit d'intérêts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité