Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
23 mars 2013

Le nom de Göring peut-être inscrit comme Juste

Depuis 60 ans, le Mont Herzl commémore ceux qu'on appelle les Justes parmi les Nations, des goys qui ont aidé des Juifs, durant la Shoah. Ce mont, terminus du très controversé tramway de Jérusalem, en raison de la traversée de villages cisjordaniens, rend hommage au père du sionisme moderne Thedor Herzl. Sur ce mont, également appelé Mont de la Mémoire, aussi bien visible de Cisjordanie (il est proche de la frontière) que d'Israël, les soldats, policiers et victimes des « attentats » sont enterrés. A côté, il y a Yad Vashem, le mémorial des Justes, nommé ainsi pour rendre hommage à une phrase du Livre d'Isaïe : « Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un mémorial (Yad) et un nom (Shem) qui ne seront pas effacés ». Sur ce monument, un nouveau nom va, certainement, être inscrit et va sûrement choqué. Il s'agit Albert Göring, frère de l'initiateur de la Solution Finale, Hermann.

Il ne s'agit pas d'une erreur. Ce n'est pas car il est le frère d'un monstre, qu'il l'est aussi. Il n'était jamais membre du NSDAP, le parti nazi. Il eu toujours en horreur ce parti, et ce que devint son frère. Quand Hitler fut chancelier, il est parti vivre en Autriche. Après l'Anschluss (annexion de l'Autriche par l'Allemagne Nazie), il prit plusieurs la défense de juifs, victimes de brimades. Etre le frère d'Hermann le protégeait. Les soldats et membres de la SS eut peur de représailles. Quand la communauté israélienne de Vienne devait nettoyer les rues à la brosse à dents, il brossait les pavés. Chaque fois qu'on lui adressait le fameux « heil », il répondait « lèche moi le c... ».

Durant la guerre, il fut nommés directeur exports chez le constructeur tchécoslovaque Skoda. Il contrefaisait la signature de son frère pour faire libérer des détenus des camps de concentration, au nom du labeur forcé, et libéra les prisonniers.

A la fin de la guerre, les autorités étasuniennes ne croyaient pas en son innocence. Tout comme les autres tchécoslovaques, à cause de sa fratrie. En 1947, il fut blanchi. Mais jusqu'à sa mort, en 1966, il eut du mal à retrouver du travail. Il décéda en étant abandonné de tous, et alcoolique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité