« Les jours heureux... »
Combien parmi nous n’y arrivent pas, n’en peuvent plus ? Ou craignent pour leur avenir, celui de leurs proches, de leurs enfants, de la planète ? Pourtant, en Mars 1944, le Conseil National de la Résistance, intitulait son formidable programme économique et social, pour préparer l’après Libération : les jours heureux.
Aujourd’hui les avancées sociales gagnées par nos anciens sont remises en cause et détruites les unes après les autres tandis qu’une régression sociale généralisée est en cours en Europe du Sud.
Pourquoi donc ce qui était possible en 1944, dans une France et une Europe en ruines, ne le serait plus en 2013 ?
Quant au gouvernement, il conduit une politique d’austérité qui ne fera qu’aggraver la situation. Nous n’avons pas chassé Sarkozy pour subir une politique similaire sur bien des points.
Tous ensemble, dans notre diversité entrons en résistance !
Le Front de Gauche vous propose  de participer à une grande soirée d’espérance et de luttes : avec des salariés en lutte, dès 18h30 ; pour entendre les 25 propositions immédiates de la plate-forme commune du Front de Gauche :
·      Prendre l’argent là où il est : plus de 150 milliards immédiatement disponibles dans les niches fiscales qui exonèrent les revenus financiers, un audit citoyen sur la dette publique dont le service est équivalent au budget de l’éducation,  reprendre le contrôle des principales banques, notre argent et le crédit doivent servir l’Humain pas les dividendes !
·      Augmenter les salaires (avec le Smic à 1700 euros) et les revenus sociaux ; bloquer les loyers ; droit à un emploi stable ;  droit de veto et  loi d’interdiction des licenciements et suppressions d’emploi dans les entreprises qui engraissent les porteurs de dividendes comme à Sanofi.
·      Des nationalisations démocratiques, de nouveaux emplois pour répondre aux besoins économiques, sociaux, écologiques : logements mieux isolés, transports propres, énergie... C’est à nous de décider, pas aux financiers !
·      Libérer l’Europe ! Reprendre les Banques Centrales, remplacer la « liberté » totale de circulation des capitaux confisqués au profit des spéculateurs, par des lois sociales obligatoires partout, et des accords mutuellement avantageux pour les peuples du monde.
Comme l’ont dit les manifestants occupant Wall Street : nous sommes les 99% !
Si nous dépassons nos divisions, unis dans un vrai Front du Peuple, nous pouvons imposer « L’Humain d’abord » !
Ce Jeudi 11 Avril, à Montpellier, faisons-nous entendre, ouvrons des brèches à l’espoir.
Front de Gauche 34 : Alternatifs, FASE, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche