Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
13 avril 2013

Manif des Sanofi et meeting du FDG à Montpellier

Le 11 avril dernier, dans le cadre de la tournée de la campagne anti-austérité du Front De Gauche, Olivier Dartigolles (membre du Conseil National du PCF), Clémentine Autain (Porte Parole de la FASE) et Jean Luc Mélenchon, ont rejoint David Hermet (GA 34) pour un meeting à l'Ancien Hôtel de Ville de Montpellier, à côté du Polygone.

Avant le meeting, les militants locaux ont attendu les salariés de Sanofi, devant la Fontaine des 3 Grâces, sur la Place de la Comédie. Les employés du géant pharmaceutique ont installé un mini laboratoire pour un chercheur très particulier. En effet, Jean Luc Mélenchon a revêtu la blouse que les habitués de l'Esplanade connaissent bien et nous a fait un cours de chimie capitaliste : une pincée d'argent, un zeste de subventions publiques, sans oublier la fraude fiscale et les cheveux de Cahuzac. Un syndicaliste de la société pharmaceutique a donné des billets à Jean Luc. Ne croyez pas qu'il s'est fait corrompre. Ces billets sont les tracts des Sanofi. Un membre de l'adhérent de l'Union Locale CGT d'Agde a donné à Jean Luc un autocollant de la campagne contre la vie trop  chère de l'Union Départementale. Dommage qu'au moment de la photo, notre photographe a été bousculé. On a quitté la Comédie au son de la Marseillaise des Sanofiens,

Nous l'avons escorté jusqu'au Novotel, en chantant l'Internationale, avant d'écouter la prise de paroles d'autres salariés en lutte et des responsables locaux du PCF, dont Paul Barbazange. A l'extérieur, les fumeurs ont pris leur dose de nicotine au son des Goulasmas, un big band très connu dans la Région pour être toujours présent pour animer les grands rendez-vous de la CGT.

20h30, le meeting proprement dit a commencer. On remercie les organisateurs d'avoir choisi les photos du blog de la JC34 pour illustrer les discours. La salle a été tellement pleine, que la chaleur a été succombante. Les organisateurs ont compté 2 500 personnes, et 3 000 qui n'ont pas pu rentrer. Les fumeurs qui n'ont pas pris leurs précautions avant le début du meeting n'ont pas pu sortir. Un long moment avant la prochaine à attendre. Chaque fois que le nom d'un ancien ministre de l'économie a été prononcé, la salle l'a hué. Un moment, Jean Luc Mélenchon a été interrompu par une Marseillaise improvisée. Elle est à nous, nous les républicains progressistes. Prochain rendez-vous : le 5 mai à Paris. Nous ferons pour y être. D'ici là, ON LACHE RIEN.

Pour écouter le discours de Jean Luc Mélenchon, cliquez ici

Ici vous verrez la prise de paroles des Privés d'Emplois CGT30

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité