Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
24 avril 2013

Monsieur Denaja : pensez à votre carrière, agissez pour vos électeurs

Monsieur Denaja,

On vous a élu pour un changement de politique. Or, celle de notre gouvernement ne diffère guère de celle de Sarkozy. A votre crédit, de légères avancées, dans ce que l'on a l'habitude de dénommer : sociétal. C'est ce que votre discours du 4 mai 2012 m'avait laissé entendre.

Tout d'abord, vous nous devez des comptes. Une forte proportion des électeurs du Front de Gauche vous ont apportés leurs suffrages. Mais surtout pas pour ce que vous en faites. Je dirais que c'est une  main-mise et une tromperie. Sans ces voix que vous méprisez, vous auriez été balayé par d'Ettore. Vous sentez-vous à l'aise, malgré cette déloyauté ?

On sait très bien que, pour beaucoup d'élus socialistes, c'est d'abord la carrière qui les motive. Croyez-vous que vous allez pouvoir y arriver, comment voulez-vous que les électeurs du Front de Gauche vous fassent confiance ? Vous avez besoin de cette confiance. Soyez loyal et les choses pourraient s'arranger.

Je vous invite à réfléchir à ceci : les militants n'ont pas besoin d'une tête pensante pour guider leurs mains, ne les sous-estimez pas. Vous, et quelques ténors de votre parti, déclarez que si nous formulons des critiques sur votre politique, nous faisons le lit à l'extrême-droite. Alors que c'est votre gouvernement qui, en désespérant le peuple, le pousse dans les bras de vos ennemis.

Si vous voulez apparaître comme un élu portant les attentes du peuple, vous devez militer pour une autre politique. Je vous renvoie à notre projet, L'Humain d'Abord, vous y puiserez les moyens d'une autre politique et de sortir de la crise.

Vous nous abreuvez avec votre respect des 3% (qui non rien de scientifiques, vu qu'ils furent décrétés sur le coin d'une table, par des Giscardiens qui pensaient que le déficit créé par leur champion déchu, ne pouvaient être que le meilleur pour l'économie), que nous sommes en crise...

Mais, qui a créé cette crise ? Vous le savez très bien, mais je ne résiste pas au plaisir de vous le rappeler : les spéculateurs et les évadés fiscaux. Ces derniers ne sont pas autre chose que des délinquants impunis, alors que la Justice a la dent dure envers les pauvres.

Que proposez-vous cette fameuse dette ? De gratter encore sur les pauvres ?

Or, de l'argent, vous en voulez pour faire une politique sociale.

Qui a dit : « Mon adversaire est la finance » ? Ne serait-ce pas François Hollande ? Alors, ayez le courage politique d'affronter la finance. Serait-ce trop vous demander que de lutter efficacement contre l'évasion fiscale ? Que dis-je courage ? Il suffit juste de volonté.

En effet, l'évasion fiscale représente, aujourd'hui, pour les 27 Etats Membres de l'Union Européenne, 1 000 milliards d'euros. C'est comme le rappelle une résolution du Parlement Européen, une perte de 2 000€ par habitant de l'UE.

Ce montant démentiel est l'estimation de Richard Murphy, célèbre expert fiscal britannique, qui n'a rien d'un révolutionnaire. Ce montant a été validé par la Commission Européenne. Vous ne pouvez pas l'ignorer ou alors ? Je vous invite à lire, au plus vite, « Ces 600 milliards qui manquent à la France », d'Antoine Peillon, journaliste à La Croix. Dans son livre, l'auteur raconte comment UBS met en œuvre l'évasion fiscale, en toute impunité.

Qu'attend le gouvernement pour agir ? Le veut-il vraiment ?

Quelques mots sur le projet de loi dit « de sécurisation de l'emploi », alors qu'il casse le Droit du Travail. Il a été adopté, à la hussarde, par le Sénat, coup de force commis par le Gouvernement Ayrault, en utilisant l'Article 44.3, une mesure d'exception mettant fin à toute discussion.

En cela, je laisserai la conclusion à une députée, socialiste comme vous, Marie-Noëlle Lienemann : »Dès que quelque chose résiste, et particulier quand cela vient de la gauche, le Gouvernement ne le supporte pas. »

Nous considérons que ette attitude met le Gouvernement dit socialiste en grande vulnérabilité. Ce qui fait le bonheur de la droite et de l'extrême-droite.

Monsieur Denaja, nous ne sommes pas des godillots.

Vive la VIème République, portée par un peuple debout et éclairé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité