Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
18 décembre 2012

Un premier pas vers la reconnaissance du vote blanc

Le 22 novembre, les 90 députés présents ce jour là dans l'Hémicycle ont adopté la reconnaissance du vote blanc, suite à la proposition du Groupe UDI de Jean Louis Borloo. Pour l'ancien auteur des Guignols de l'Info de Canal +, Bruno Gaccio, qui en octobre 2011 avait sorti un livre, « Blanc c'est pas nul » prônant le vote blanc, c'est une victoire en demi teinte. Le texte adopté est trop édulcoré, comparé à ses atteintes. Les bulletins blancs seront comptés, leur nombre sera inscrit à une annexe au Procès Verbal, mais n'influera en rien sur le résultat des votes. Le vote ne sera pas obligatoire, comme c'est le cas en Belgique ou en Uruguay.

Si les parlementaires veulent vraiment que la France redevienne une démocratie dans laquelle le citoyen remplisse pleinement son devoir en allant voter, il faut absolument que les voix des représentants du peuple soit là pour améliorer le quotidien de leurs électeurs, et non d'une minorité. Et comment voulez vous que ceux qui sont là pour inciter à voter désertent les bancs du Palais Bourbon ou de ceux du Palais du Luxembourg ? Un vote sur le vote blanc dont seulement 90 députés sont présents, démontrent bien que leur seul intérêt est de recevoir leurs indemnités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité