Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
23 décembre 2012

3 CENTIMES D'AUGMENTATION

HORAIRE POUR LE SMIC

QUELLE HONTE ! UNE VERITABLE PROVOCATION

Selon la CGT : « Cette augmentation représente 156 millions d'euros. Au regard des 20 milliards que le Gouvernement a accordé au patronat dans le cadre du pacte de compétitivité. C'est une goutte d'eau dans l'océan, une insulte ».

On peut lire dans l'Humanité du 18 décembre, sous la plus de Paule Masson : «  Face à la droite décomplexée, les socialistes inventent la gauche complexée, tétanisée par les assauts incessant du patronat contre le coût du travail. Profitant de ces vents favorables, le MEDEF pousse les feux d'une nouvelle salve de reculs sociaux.

Dans le cadre de la négociation entre syndicalistes et patronat sur la « sécurisation de l'emploi », dont les deux prochaines séances mercredi [le 19] et jeudi [le 20] s'annoncent décisives, il s'attaque violemment au contrat de travail. Objectif : rendre les licenciements économiques plus simples, plus rapides et moins chers. Les syndicats, eux, ne sont invités qu'à ramasser les miettes du festin patronal. »

Alors que les discussions touchent à leur fin, les propositions ambitieuses des syndicats pour rénover le monde du travail n'auront pas trouver d'écho.

Les propositions sont :

  1. Contre une précarisation croissante la poussée des idées de sécurisation

  2. Repenser les droits du travailleur avec des droits attachés à la personne

  3. La sécurité sociale professionnelle

  4. Le droit à la formation tout au long de la vie

  5. Des nouveaux pouvoirs pour les représentants du personnel

 

Le PCF a été un pionnier en proposant une sécurité d'emploi et de formation dans les années 1990.

Ces négociations devraient être appuyées par des manifestations. La mobilisation de tous est un impératif. Pour des luttes prenant le poids d'une majorité politique constructive d'une alternative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité