Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
29 janvier 2013

Retour sur le Rassemblement pour le Mariage pour Tous du 28/01

Lundi 28 janvier, des centaines de personnes se sont réunis devant la Préfecture de l'Hérault à Montpellier, répondant à l'appel de la Lesbian and Gay Pride Languedoc, soutenu par le PS, la CFDT, Amnesty International, le Front de Gauche (PCF, PG, GA) la JC, l'UEC et la MJS.

Ces centaines de gay friendly sont à rajouter au million, dont 400 000 à Paris, qui ont défilé le week-end des 26 et 27, pour soutenir le projet de loi, qui est débattu à partir du 29 au Parlement.

Sur l'estrade improvisée sur la fontaine des Martyrs de la Résistance, se sont succédés des responsables de la LGP ; les députés Christian Assaf (8ème) et Sébastien Denaja (7ème) ; Jean-Pierre Mourre, Président de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et Maire de Cournonsec et Hélène Mandroux, Maire de Montpellier. Tous socialistes. Encore une fois, les artisans de la victoire ont été oubliés.

C'est la seule manifestation qui a été organisée ce lundi. Les deux parlementaires présents vont travailler sur la proposition de loi durant 2 mois. L'opposition réactionnaire, dixit Jean-Pierre Mourre, a déposé plus de 5 000 amendements lors de son passage en Commission des Lois. Un record sous la Vème République. Le Maire de Montpellier va organiser le premier mariage homosexuel au printemps.

cover

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité