Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
31 janvier 2013

L'aspect écologique de la bataille des idées

Nos modes de production sont obsolètes. Ils mènent vers un suicide de la civilisation. Ce constat, que tout le monde peut faire, appelle à des changements de politique loi des œillères et des intérêts marchands. Pour financer une nouvelle politique, l'argent existe.

La seule suppression de certaines niches fiscales, qui sont des privilèges consentis aux très riches, rapporterait 42 milliards d'euros par an. Nous devons engager un combat politique contre l'austérité et les magnats de la finance des prédateurs.

Relocalisons les productions, engageons des reconversions industrielles, nationalisations ce représente la colonne vertébrale de notre économie. Tout cela permettrait de dégager 30 milliards d'économies et de financer la transition écosocialiste.

Il faut rappeler que les banques françaises ont, en dépôt dans les paradis fiscaux, un matelas de près de 600 milliards d'euros.

Pourquoi 9% le budget de l'agence en charge du développement des infrastructures ferroviaires, alors que la limitation du trafic des camions est indispensable parce qu'il reste pollueur et dangereux ?

Le Gouvernement craint le lobby routier. Il se couche devant lui comme il se couche devant Mittal.

Un autre budget que celui du Gouvernement est possible. C'est même indispensable car de l'argent, il y en a. Notre pays est celui qui compte le plus de millionnaires en Europe. Les inégalités sont énormes.

Dans un plateau de la balance économique, l'accumulation capitaliste des milliards d'euros, protégés par les larbins des possédants. L'autre plateau plie sous les difficultés financières, sous les recherches d'emplois introuvables, sous les blessures de la dignité, sous des offres d'emplois indécents, mal payées ; travailleurs rejetés et parfois insultés parce que soi-disant paresseux. Subissant, pour les plus fragiles, la tyrannie patronale.

La lutte unie doit s'engager sans retard pour redonner au peuple sa dignité, les moyens de vivre et non par de survie.

Pour sa part, le Front de Gauche, à l'initiative du PCF, engage la lutte contre l'austérité. Cette campagne a commencé à Metz, le 23 janvier avec les sidérurgistes de Florange, les syndicalistes et les citoyen-ne-s. Un meeting studieux et parfaitement réussi.

En ce temps, Karl Marx a déjà le lien entre ceux qui exploitent le prolétariat, ceux qui ne voient que l'économie en général par l’œilleton de leurs profits à court terme, et ceux qui exploitent la terre. Ce sont les mêmes. Des soi-disant écologistes sont ministres, mais la planification écologique ne sera pas mise en place avec eux. Venez en discuter dans les assemblées citoyennes, dont celle d'Agde, qui a lieu le 19 février à la Maison du Cœur de Ville à 18h.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'austérité sert juste a reduire les droits et liberté des citoyens de bases, toutes ces crises sint faites exprès !! Cela fait peur et la peur permet de tout faire accepter aux gens.<br /> <br /> <br /> <br /> Battons nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Greg
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité