Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
30 mars 2013

Le point sur la baisse de la TVA pour les HLM

Lors de son allocution télévisée du 28 mars dernier, le Président François Hollande a annoncé 3 idées, que si elles sont traduites dans la législation, nous allons les soutenir, sous certaines conditions, bien sûr. Il s'agit de :

  • la nouvelle mouture de la taxe à 75% pour les hauts salaires, qui sera payée directement par les entreprises,

  • la fin de l'universalité des allocations familiales

  • la TVA  pour la construction et la rénovation du parc social.

Les deux premières seront commentées après lors passage au Parlement. Nous allons nous concentrer sur l'heure à la dernière.

Selon la Présidence, la baisse de 2 points de la TVA permettra d'augmenter le parc HLM, en le rendant plus sobre en énergie. C'est une bonne nouvelle, même si c'est loin d'être une nouveauté. C'est le Gouvernement Fillon qui l'a relevée.

Même si l'on peut se féliciter de l'annonce, en attendant cependant son passage dans la loi, là on se doit d'être prudent, la baisse de la TVA doit permettre de lutter contre le mal logement. Mais, il faudrait aussi songer à se battre contre la concurrence des entreprises étrangères, surtout si elles sont originaires de pays de l'Union Européenne, comme c'est le cas, en autre, dans le sud du Languedoc-Roussillon avec les artisans espagnols. Cette baisse de la TVA doit aussi pouvoir aider les petits propriétaires à améliorer les logements du parc privé surtout si les loyers sont payés à l'aides des allocations logements.

Pour conjurer la suppression des emplois dans les métiers du bâtiment, il faut cautionner l'octroi de subventions à l'amélioration des conditions de travail dans ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité