Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
30 mars 2013

OGM : la stérilité chez l'Homme et Monsanto complètement immunisé

Voilà 17 ans que les OGM sont entrés dans nos assiettes, sans pour autant que nous savons exactement où ils se trouvent. Encore moins, quand les animaux que nous mangeons ont été nourris avec des céréales transgéniques. Les OGM ont été autorisés sans qu'il y ait eu de vraies études indépendantes. Pourtant, l'époque aurait dû faire comprendre à nos cher semenciers d'éviter de jouer aux apprentis sorciers. Il y a 17 ans, en 1996, la communauté scientifique a découvert que l'encéphalopathie spongiforme bovine, provoquée par les farines animales données comme nourritures aux bovins, est transmissible à l'humain.

Les études sur le sujet sont rares, quand elles ne sont pas financées par les semenciers eux-mêmes. A nous, internautes, de les diffuser au maximum, sur nos blogs et sur les réseaux sociaux, dès que nous apprenons qu'une étude a été effectuée. C'est le cas pour ces lignes. Entre 2003 et 2005, l'équipe de Professeur a étudier l'impact sur différents groupes de hamsters, différenciés par leur alimentation, sur 3 générations. Chaque génération a été soumise au même régime alimentaire que la précédente. Le groupe composé des hamsters qui n'ont été nourris qu'avec le soja transgéniques a eu le moins d'enfants à la première génération, et la troisième a été complètement stérile. Les chercheurs en ont déduit que le résultat sera le même sur l'humain. On espère que les semenciers auront compris que s'ils nous empoissonnent, ils n'auront plus de clients d'ici quelques décennies. Ou alors, ils espèrent, comme le veut le système libéral, de faire un maximum de profits en attendant ce qui semble être un génocide.

Les groupes de biotechnologie, tels que Monsanto, doivent connaître les risques des OGM, ou alors ils préfèrent être prudents. Lors de l'adoption du budget 2012, le Sénat a approuvé une loi immunisant les sociétés qui commercialisent les plants transgéniques de toute action en justice, malgré toutes les conséquences sur la santé et l'environnement. Encore une victoire des lobbies, au détriment de la nature et de la vie des 99%, c'est à dire nous, le peuple.

Dans le même temps, on a appris que la réglementation européenne est souvent rédigée par les groupes de pression. Un site internet allemand, le même qui a fait tomber Annette Schavan, Ministre Fédérale de l'Education et de la Recherche, car sa thèse de doctorat ne fut qu'un plagiat, a découvert des grosses similitudes entre les textes de loi, adoptés par le Parlement Européen, et les plaquettes des lobbyings. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Section du PCF du Canton d'Agde membre du Front De Gauche
  • Retrouvez ici toute l'actualité des luttes sur le Canton d'Agde et les commune d'Agde, Vias, Bessan et Marseillan. Notre canton est connu pour ses stations balnéaires. Derrière la carte postale, la vérité est lamentable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 663
Publicité